Fidèle à sa vision universelle de l’Homme, Apprentis d’Auteuil poursuit à l’international depuis près de 30 ans sa mission d’accompagnement, d’éducation, de formation et d’insertion des jeunes en marge de nos sociétés.
Au Liban, la situation économique, sociale et politique s’est fortement dégradée en quelques mois, plongeant la population libanaise dans un état de précarité sans précédent. Les enfants et particulièrement les jeunes filles sont de plus en plus vulnérables et leur avenir est compromis. Face à cette situation, Apprentis d’Auteuil et son partenaire, les Soeurs du Bon Pasteur, ont décidé de travailler ensemble pour protéger et accompagner les jeunes filles les plus démunies.
C’est ainsi que le projet APPI a été créé dans le but d'aider plus de 300 jeunes filles issues de milieux défavorisés. A travers ce projet, Apprentis d’Auteuil permet un accompagnement adapté au besoin de chaque jeune fille :
-
Prévenir le risque de vulnérabilité grâce au soutien psychosocial des jeunes filles et à de multiples sensibilisations
-
Protéger les jeunes filles en luttant contre le décrochage scolaire et en effectuant un accompagnement auprès des familles
-
Renforcer leur confiance en l’avenir en accompagnant les jeunes filles vers l’insertion professionnelle
C’est grâce à votre générosité que 300 jeunes filles de Beyrouth pourront à nouveau croire en leur avenir et disposer de toutes les ressources nécessaires pour s’épanouir.